Sports

La CCVA s’est donnée pour but de promouvoir la diversité des activités sportives sur son territoire. Elle soutient la formation sportive auprès des jeunes et cherche à développer et à fédérer le mouvement sportif associatif.

Mise à disposition de bâtiments


 
Ce bâtiment de 1 060 m² est situé rue des Vignes à Cléry-Saint-André ; il jouxte le collège Jacques de Tristan.
Il est utilisé en semaine par le collège et les associations sportives.
Le week-end, les associations sportives à caractère intercommunal y organisent leurs championnats et tournois.


 
  •   Salle de tennis


Ce bâtiment de 700 m² à l'ossature bois dipose d'une grande salle idéale pour la pratique des sports de raquette (tennis, badminton, tennis de table) et d'annexes (WC + stockage), l'ensemble étant relié au gymnase du Val d'Ardoux.
Il est également utilisé en journée par le collège.


 
  • Centre de loisirs du Val d'Ardoux




Tous les mardis, la CCVA met à disposition du judo Club du Val d’Ardoux, la salle à manger du centre de loisirs à Jouy-le-Potier pour ses entrainements hebdomadaires.






 Education sportive

La CCVA finance pour toutes les classes primaires des 6 écoles du canton des interventions variées dans le domaine sportif. Ces interventions sont assurées par Profession Sport Loiret.


Soutien aux associations sportives

Fidèle à sa politique d’éducation et de formation, la CCVA encourage la formation des jeunes sportifs de moins de 18 ans résidant sur le territoire intercommunal. Ainsi, 4200 € ont été attribués en 2015 à 20 associations représentant 760 jeunes.
Félicitations à toutes ces associations et à leurs éducateurs. Ils contribuent par leur dévouement à maintenir un tissu jeune et dynamique au sein de notre Communauté de communes.